Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

L'actualité de ces dernières semaines aux frontières de l'Europe, ont inspiré mon choix cette semaine. En effet, j'ai retenu aujourd'hui deux Story Maps liées à la crise des réfugiés Syriens et de manière plus globale des vagues de migrants provenant de pays en crise politique, religieuse ou économique.

La première, réalisée par mes collègues d'Esri, propose une synthèse sur la crise Syrienne et de l'accélération de la vague migratoire en expliquant le parcours des réfugiés ainsi que les faits chiffrés (mortalité, quotas, ...) concernant l'accueil des différents pays européens. 



La seconde, réalisée par mes collègues d'Esri Italie, élargie le sujet et met en évidence "les murs qui divisent le monde" en reprenant des exemples de frontières strictes érigées par un certains nombre de pays pour lutter contre l'arrivée de migrants jugés indésirables.



Pour ceux-qui ne maîtrise pas l'anglais ou l'italien, votre navigateur vous offrira probablement une traduction à la volée (même approximative) pour mieux comprendre le contenu de ces deux applications.

D'un point de vue technique, ces deux narrations cartographiques ont été réalisées respectivement à l'aide des modèles d'application "Map Series" et "Map Journal" d'ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: