Le SDK ArcGIS Runtime 10.2.6 pour .Net est disponible
Depuis hier, une nouvelle version 10.2.6 du SDK ArcGIS Runtime pour .Net est téléchargeable depuis le site développeurs ArcGIS. Pour mémoire, ce SDK permet de développer des application SIG 2D/3D en .Net pour les plateformes Windows Desktop, Windows Store et Windows Phone. Plusieurs évolutions importantes sont introduites dans cette nouvelle version avec notamment le support avancé du format KML et la prise en charge de l'affichage de vos données en 3D.
Voici quelques unes des nouveautés du SDK en 10.2.6:
- Comme les classes MapView et Map pour l'affichage de données 2D, vous disposez désormais de nouvelles classes comme SceneView et Scene pour l'affichage et l'interaction avec des données 3D.
- Support des spécification 2.2 du format KML et de certaines de ses extensions. Les sources de données KML peuvent être en ligne ou locales et leur affichage peut se faire en 2D ou en 3D.
- Support de l'affichage de données 3D (bâtiments, infrastructures, données thématiques, ilots statistiques, ...) dans des scènes 3D à partir des nouveau services de scènes ArcGIS Server 10.3.1, à partir des services web ArcGIS (Map Services, Tile Services, Feature Services, ...) mais aussi à partir de sources de données locales comme les Tile Packages, les Mobile Geodatabases ou les Shapefiles.
- Affichage en 3D de MNT à partir de servies d'imagerie (Image Services) ArcGIS ou de sources de données raster locales.
- Capacité d'extruder des éléments graphiques 2D pour les afficher dans un contexte 3D.
- Possibilité d'associer des symbologies 3D et des modèles 3D personnalisés pour représenter des éléments graphiques 3D complexes.
- Possibilité de gérer la localisation de la caméra dans les scènes 3D pour visualiser les données 3D sous différentes perspectives.
Pour découvrir la liste complète des améliorations et des corrections de bugs de cette nouvelle version, vous pouvez consulter la page suivante.
0 comments :
Enregistrer un commentaire